Ressources et médias

Rester informé


Ce panneau publicitaire n’existe pas !

selon Dijon métropole…

Dijon métropole rédige actuellement son RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal), afin de réglementer tous les panneaux publicitaires de l’agglomération. Nous sommes heureux que certains panneaux disparaissent, et nous encourageons nos élus, qui nous représentent, à aller beaucoup plus loin dans la suppression exemplaire des panneaux, sur les modèles de Quetigny et Grenoble ! Dans son projet actuel, les centaines de panneaux publicitaires de la société Clear Channel (panneaux sucettes et abribus) ne sont pas comptabilisés sous prétexte "’que leur nombre et leur localisation sont connus" (sic) ! En les ignorant ainsi, Dijon métropole considère donc qu’ils n’existent pas !

Mercredi 2 août, l’humanité vit à crédit. Toutes les ressources que la Terre peut produire en une année ont été consommées en seulement 7 mois. Jusqu’à la fin 2017, pour continuer à boire, à manger, à nous chauffer ou à nous déplacer, nous allons donc surexploiter les écosystèmes et compromettre leur capacité de régénération.

La publicité est le moteur de notre société de sur-consommation. Supprimer tous les panneaux publicitaires dans les rues est donc du devoir de nos dirigeants locaux pour permettre à toutes et tous de vivre maintenant et demain sur une planète viable.

C’est pourquoi nous continuons à interpeller les élus en sur-affichant des panneaux publicitaires, toujours sans dégradation.

Rédigé le