On aime !

Rester informé


Charlie’s Country

Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin.

Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens.

Avec ce film, Rolf de Heer questionne une nouvelle fois la culture aborigène et plus particulièrement les difficultés de ces communautés à conjuguer traditions et modernité. Le réalisateur nous invite au voyage en nous immergeant dans le quotidien de Charlie, un ancien danseur et guerrier aborigène. Entre les paysages sublimes du bush et le récit qui nous éclaire sur la culture aborigène, le film n’oublie pas de rappeler la problématique de l’intégration de ces peuples dans la société moderne australienne.

Entre force tranquille et dignité poétique, l’acteur australien David Gulpilil, au sommet de sa carrière, Prix d’interprétation Un Certain Regard à Cannes, livre avec humour et profondeur une prestation magnifique.

Charlie’s Country au cinéma le 17 décembre. Un monument à ne pas manquer. Charlie’s country était en compétition officielle Un Certain Regard, Cannes 2014, l’acteur aborigène David Gulpilil (Australia, Crocodile Dundee...) s’est vu décerné le Prix du Meilleur Acteur.

En savoir plus :
Page Facebook de Charlie’s Country : https://www.facebook.com/pages/Charlies-Country/1443143499289700

Voir la bande-annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224733.html

Rédigé le