Ressources et médias

Rester informé


Scandale d’Etat sur le Lyon-Turin

Alors que l’OLAF vient d’ouvrir une enquête sur l’utilisation des fonds européens par Lyon Turin Ferroviaire et des entreprises liées à la MAFIA ; M. HOLLANDE s’apprête à recevoir en grande pompe le représentant du gouvernement italien pour une nouvelle opération de communication sur le Lyon-Turin. L’hebdomadaire POLITIS révèle que la triche et le mensonge sont présents à tous les niveaux de l’enquête publique de 2012 du Lyon Turin. http://www.politis.fr/LGV-Lyon-Turin-le-scandale-prend,30159.html

Commissaires enquêteurs, service de l’Etat sous la responsabilité du Préfet, promoteurs maître d’ouvrage du Lyon-Turin, tous savaient que des commissaires enquêteurs n’avaient pas le droit de siéger dans la commission d’enquête. Tous ont trompé le public, c’est aujourd’hui un SCANDALE D’ETAT.

La Cour des Comptes a dénoncé la gabegie, M. Hollande peut la stopper.

Premier SCANDALE : la ligne existante rénovée n’est pas utilisée et c’est sciemment que le gouvernement laisse les marchandises sur la route alors qu’elles peuvent être transportées par le rail dès aujourd’hui.
Deuxième SCANDALE : la certification des coûts du tunnel de base n’a pas été faite et Lyon Turin Ferroviaire avec la complicité de l’Etat lance des travaux définitifs, interdits par l’accord franco-italien.
Troisième SCANDALE : La triche et le mensonge au sein même de la commission d’enquête, organisée et consciente, les mensonges à la presse.

Les opposants au Lyon-Turin exigent avant tout l’utilisation de la ligne ferroviaire existante déjà rénovée et modernisée.
Les opposants engageront des poursuites judiciaires contre tous ceux qui ont participé à cette Organisation du mensonge et de la triche.
Les opposants, eux, sont soumis à des menaces de poursuites judiciaires en France pour avoir déployé une banderole le 3 janvier dernier.

Nous exigeons l’arrêt du chantier de la TRICHE.

Contact Coordination des Opposants au projet "Lyon-Turin" :
Daniel IBANEZ 06 07 74 10 17 contact@lyonturin.eu
Jean-Paul RICHARD 06 15 72 57 19 jepari111@gmail.com

Conférence-Débat "Lyon-Turin : nos Impôts pour ce projet ou les camions sur les trains maintenant ?"
Vendredi 27 février, 20:30
Cinéma Victoria, à Aix-les-Bains

Entrée libre
http://amisdelaterre.org/savoie
http://lyonturin.eu/

Rédigé le