Ressources et médias

Rester informé


Conférence au Parlement européen : Fracking in Latin America

Mardi 21 avril, les Amis de la Terre Europe organisent une conférence au Parlement européen autour des enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement de l’industrie du gaz de schiste en Amérique Latine.
Cette conférence intervient à l’occasion de la discussion par la délégation "EuroLat", formée de députés européens et latino-américains, d’un rapport sur "Les opportunités et les défis du gaz de schiste dans les pays d’Amérique Latine et Caraïbes, et dans les Etats membres de l’UE" (1).

Lors de cet évènement, Les Amis de la Terre France interviendront pour présenter le cas de l’Argentine, suite à la projection de leur documentaire Terres de schiste.

Cet évènement, organisé par les Amis de la Terre Europe et la députée européenne Molly Scott Cato, rassemblera les auteurs de plusieurs recherches récentes sur le sujet, et sera l’opportunité d’échanger avec des acteurs politiques importants dans le débat mené au sein de la délégation EuroLat.

Intervenants :

  • Andy Gheorghiu, auteur du rapport "La frénésie des gaz de schiste" : Panorama du développement de l’industrie du gaz de schiste en Amérique Latine
  • Tyanyi Luo, du World Resource Institute : Impacts des gaz de schiste sur la ressource en eau en Amérique Latine
  • Juliette Renaud, des Amis de la Terre France, coordinatrice du rapport "Repousser les limites" et de la production du documentaire Terres de schiste : Gaz de schiste, le cas de l’Argentine.

Interventions suivies d’un panel de discussion avec des députés européens issus de quatre groupes parlementaires.

PNG - 462.5 ko

À télécharger...

Rédigé le