Ressources et médias

Rester informé


Création du Collectif Pour le Triangle de Gonesse

Un nouveau projet pharaonique et délirant pointe le bout de son nez dans notre département à Gonesse au lieu dit du triangle de Gonesse aujourd’hui terre agricole fertile.

  • Son nom : Europacity.
  • Son promotteur : Immochan, la filiale immobilière d’Auchan.Son concept : créer un centre commercial de plus (il va devenir difficile de les réportorier tous tellement il y en a) de luxe cette fois-ci, à destination des touristes en goguette qui se seraient perdus à Roissy. Ajouter à cela le volet loisir dont une piste de ski indoor et vous aurez l’illusion d’être à Courchevel tout en étant à Gonesse !
  • Ses conséquences : 80 ha de terres agricoles amenés à disparaître d’un coup. A terme, certainement plus de cinq cents ha.
  • Ses caractéristiques : vendre la lune pour récolter le béton. Pas moins de 20 000 emplois et une fréquentation de 20 millions à 40 millions de visiteurs par an soit le double de Disneyland !

Les Amis de la Terre Val d’Oise ont fondé, aux cotés d’autres associations, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse pour dénoncer cette ineptie et mettre fin à ces projets montés de bric et de broc qui ne vendent que des illusions au prix d’un bétonnage acharné des territoires. Tout cette argent ne pourrait il pas être employé dans d’autres activités plus respectueuses de l’avenir ?

Rejoignez le Collectif et signer la pétition en ligne !

http://collectif-cptg.org/

Rédigé le