La création d’un circuit de F1 en Ile de France est toujours d’actualité. Le site de Flins ayant du plomb dans l’aile, celui du nord de Sarcelles (en fait sur les communes d’Ecouen, Villiers le Bel, Le Mesnil Aubry, Le Plessis Gassot) reprend du poil de la bête.
Pour contrer ce projet délirant les Amis de la Terre ont constitué avec quatre autres associations de protection de l’environnement et associations locales le Collectif Val d’Oise sans F1. D’autres associations ainsi que des élus et des citoyens ont rejoint le collectif dont la réunion de lancement s’est tenu le 17 juin dernier à Ezanville.
Des actions sont prévues dès la rentrée si le projet devait prendre corps.
En attendant, vous pouvez consulter toute l’actualité du collectif et signer la pétition d’opposition à l’adresse suivante : http://www.valdoisesansf1.org/