Ressources et médias

Rester informé


DEJA 2 ANS POUR LE REPAIR CAFE NANTAIS

Nous sommes le 7 février et c’est le soir du Repair Café organisé par le groupe local des Amis de la Terre 44 au café Mon Oncle.

Les passants se demandent pourquoi le café est soudain plongé dans le noir, une panne d’électricité ? ça serait plutôt cocasse pour un évènement sur la réparation ! Mais à l’intérieur à la lueur de 2 bougies, le groupe local remercie chaleureusement leurs supers réparateurs et tous les gens présents qui ont contribué à la pérennisation de l’évènement.

Et oui déjà 2 ans qu’une fois par mois la petite dizaine de réparateurs très motivés œuvrent pour remettre sur pied des centaines d’objets en tout genre (électroménager, hifi, informatique...) et éviter ainsi des centaines de kg de déchets. Les Amis de la Terre 44 sont ravis de cette belle réussite mais leur ambition voit plus loin : la multiplication de ce genre de rendez-vous !

Toujours prête à accompagner des groupes qui veulent se lancer dans l’aventure, l’association a déjà rencontré plusieurs motivés et a même assisté à la naissance du Repair Café d’Indre (le 27 janvier par Energies Citoyennes Indraises).

On peut dire que le Repair Café de chez Mon Oncle commence à avoir de la bouteille et attire toujours autant de monde, le groupe des AT44 voudrait donc en profiter pour couper le cordon, et si vous preniez la suite ?

Les Amis de la Terre Loire-Atlantique

Mémo pour tous : Repair Café chez Mon Oncle Tous les 1ers lundis de chaque mois de 19h à 21 h. 16 rue d’Alger à Nantes

et pour les Repair Café copains :
- Mouzillon
- Saint-Julien-de-Concelles
- Le Loroux-Botterau
- La Planche
- Monnières
- Clisson
- Vallet
- Vertou
- Lusanger
- Indre
- Nantes-Saint-Herlain
- Rezé
- et encore plusieurs autres en construction ! https://repaircafe.org/fr/visiter/

Rédigé le