Ressources et médias

Rester informé


Démocratie quand tu nous tiens

Nous venons de recevoir une demande d’aide de la part du comité de soutien à Daniel IBANEZ.

Daniel IBANEZ se bat contre un des GPI2 [1] les plus emblématiques le Lyon Turin. Il s’agit de créer une nouvelle ligne ferroviaire entre Lyon et TURIN. Cette nouvelle ligne présente plusieurs tunnels, dont un (57 km) qui sera équivalent au tunnel sous la Manche (50 km) ou au nouveau St Gothard Suisse (57 km). Comme toujours, les coûts sont minorés fortement, et la rentabilité exagérée. Toutes les conditions sont réunies pour en faire une nouvel éléphant blanc. Même la cour des comptes critique fortement ce projet.

La société en charge du développement du projet LTF, est filiale à parité de RFF et de son homologue Italienne.

Mais, dans cette histoire devenue violente, rien moins que le directeur général et le responsable des constructions de LTF [2] ont déjà été condamnés par la justice Italienne. La mafia serait également partie prenante du projet côté Italien.

Toutefois, le PDG de ladite société LTF porte plainte contre un opposant emblématique Daniel IBANEZ, surement pour faire bon poids, ses subordonnés étant peut être jugés suffisamment, ou injustement, punis [3].

Daniel IBANEZ est cité à comparaitre en correctionnelle rien moins que pour un article déformant ses propos dans une feuille locale.

Un comité de soutien s’est formé, et dans ce combat du pot de fer même fêlé contre le pot de terre, ils ont besoin d’un peu de monnaie pour comparaitre.

Envoyez vos dons mêmes modestes :

Ordre des chèques :

Vivre et agir en Maurienne

Envoyez à :

CCLT – Soutien Daniel Ibanez

Mairie de Chapareillan

38530 Chapareillan

Vous recevrez un reçu fiscal.

Pour lire l’article original

Rédigé le