Ressources et médias

Rester informé


Deux films-débats avec les Amis de la Terre du Val de Bièvre : le 23 janvier, l’Age de la Stupidité, le 4 février, Sacrée croissance

Nous voulions dans ce message vous parler du climat, une cause nationale et mondiale qui peut paraître lointaine (fin 2015 pour la Conférence Paris Climat 2015, et courant du XXIe siècle pour les effets du dérèglement climatique).

C’est alors que sont survenus les attentats horribles qui ont ému profondément tous ceux qui sont attachés à la fois aux vies humaines et aux libertés publiques. Cette cause là conditionne tout le reste, sans cela aucune autre action n’a de sens et même n’est possible : Nous tenons particulièrement à l’affirmer.

La meilleure réponse nous paraît être de continuer à rassembler toutes les bonnes volontés pour bâtir un monde de sociétés soutenables :

matériellement sobres, conviviales entre leurs membres, solidaires avec les autres sociétés, respectueuses de la biosphère et de tous les habitants de la planète. Et où nous aurons une chance de voir la peur et la haine s’effacer des esprits.

Rédigé le