Ressources et médias

Rester informé


Dites à la Région Auvergne-Rhône-Alpes que les agricultures familiales durables doivent être une priorité : signez la pétition du PAFaD* !

* PAFaD : ’Pour une Agriculture Familiale Durable’, soutenu par Les Amis de la Terre groupe Rhône.

Texte du PAFaD annonçant la pétition :

« Lors des élections régionales, le réseau PAFaD, soutenu par 31 organisations du monde agricole, de la solidarité locale et internationale, a interpellé les différents candidats pour les interroger sur leurs visions de l’agriculture familiale dans notre région, et dans les régions de coopération. Malgré plusieurs relances, nous n’avons pas pu échanger avec la liste conduite par M. Laurent Wauquiez qui compose la nouvelle majorité régionale.

Nous rencontrerons bientôt les nouveaux élus régionaux, pour leur présenter et défendre nos propositions :
- un soutien en Auvergne-Rhône-Alpes à une politique agricole en faveur du développement des filières agricoles et alimentaires de proximité ;
- Un soutien dans les régions de coopération (Sénégal, Mali, Burkina, Madagascar, Palestine, etc.) à une politique en faveur des agricultures familiales durables : le soutien à la formation en agroécologie, un appui aux programmes hydrauliques pour l’agriculture et l’élevage et aux organisations paysannes.

Pour interpeller ces nouveaux élus, nous avons besoin de vous : en tant que citoyen, vous pouvez affirmer que les agricultures familiales et paysannes durables ainsi que l’accès à une alimentation satisfaisante pour tous doivent être tenus comme prioritaires par notre Région.

Signez la pétition sur : http://www.pafad.org/#petition et partagez largement ce lien dans vos réseaux, auprès de vos amis et connaissances !

Le réseau PAFaD »

En savoir +

Le réseau PAFaD et les Amis de la Terre groupe Rhône vous remercient par avance de votre engagement en faveur des agricultures familiales durables !

Rédigé le