Logo des Amis de la Terre
Recommander cette page Imprimer cette page Agrandir cette page

Tous nos groupes
locaux en 1 clic

Élections régionales : pour des engagements durables ?

Par Groupe local du Rhône

Dans le cadre des élections régionales, le groupe local des Amis de la Terre du Rhône a adressé une lettre/questionnaire aux différentes formations politiques du Rhône et têtes de listes candidates en Rhône-Alpes.


Différents thèmes sont abordés, tels que la politique d’urbanisme, de transport, d’éducation et d’agriculture. Pour chacun de ces thèmes, un bref exposé récapitule les enjeux, et indique clairement les préconisations et les attentes vis-à-vis de la gestion de la région, dans une optique de développement durable et écologique. A travers des questions ciblées, les candidats sont invités à se positionner en faveur de points d’actions précis, en lien direct avec les activités et missions de la région.

En cas de réponse positive aux demandes, les candidats sont priés de préciser leurs engagements, notamment en termes de délais ou de moyens. Les réponses ainsi collectées (ou l’absence de réponse) seront synthétisées sur le site Internet des Amis de la Terre, en vue d’aider les citoyens à faire leur choix dans l’isoloir.

En plus d’interpeller les candidats aux régionales sur les enjeux majeurs touchant à l’écologie et au développement durable, cette lettre incite également à une réflexion plus globale sur un aménagement harmonieux du territoire, de manière à faire converger les différentes politiques territoriales vers une stratégie commune de développement économique et humain, prenant en compte les aspects environnementaux.

Ci-joint la lettre à l’attention des formations politiques candidates aux élections régionales Rhône-Alpes de 2010 :




Lettre aux formations politiques candidates

Autres articles