
La commune de Rezonville a le projet d’utiliser des énergies renouvelables. En effet l’instalation de chauffage municipale arrive en fin de vie. La question se pose sur le type d’énergie a utiliser.
Pour travailler sur cette question, une conférence-débat a été organisé pour informer les citoyens sur l’opportunité de ces énergies.
Conférence-débat sur les ENR à 18h le vendredi 1er décembre, à la mairie de Rezonville (salle des mariages).
Présentation générale des Amis de la Terre,
Projection du film Le bois énergie pour les collectivités,
Ressources forêstières locales pour le chauffage,
Présentation "étude pour l’utilisation rationnelle du bois combustible pour la commune de Rezonville.

Une exposition a été organisé à la mairie le samedi 2 décembre de 10h à 18h. Elle était présenté par M. ADDI de l’espace info énergie de Talange avec la présense de Gilles DROGOU des Amis de la Terre pour répondre aux questions du public sur l’énergie et les énergies renouvelables.
Un grand merci à Madame PAYEN, maire de Rezonville et à son équipe, ainsi qu’à Monsieur WERNERT pour son aide précieuse.