Depuis peu, le gouvernement organise une "enquête" concernant les essais d’OGM.
Cette année, il est prévu un essai se déroulant sur 2 communes des Pyrénées Atlantique : Montardon et Larreule. Ce serait bien qu’un maximum d’entre nous y participent et ce serait encore mieux que pour une fois le gouvernement tienne compte de notre opposition aux OGM.
Marche à suivre : Vous allez sur le site du ministère.
Vous avez la liste des autorisations demandées (Pour chaque autorisation, il peut y avoir de nombreux sites d’essais un peu partout en France. Et pour une commune donnée, plusieurs leiux d’expérimentation, sans oublier que la plupart des autorisations sont pluriannuelles !).
L’autorisation qui concerne Montardon et Larreule est le dossier B/Fr/06/12/06. Vous cliquez sur la colonne "envoyer un commentaire sur le dossier" et vous y collez votre commentaire.
Vous pouvez copiez le commentaire que est mis en pièce attachée. Il y a surement plein d’autres points à aborder. Vous avez toute lattitude pour rajouter vos remarques, enlever ce que vous voulez. Le texte est là pour vous aider à formuler des objections.
Envoyez cette info le plus largement possible, tout autour de vous.
Amitiés terrestres
Christian Berdot
