Logo des Amis de la Terre
Recommander cette page Imprimer cette page Agrandir cette page

Etats-Unis : la crise des abeilles atteint un « seuil critique » !

19 février 2012,

Certains cas de mortalité des abeilles sont devenus si graves que les apiculteurs états-uniens peuvent demander à bénéficier du fonds d’aide pour catastrophe.


Claire Thompson pour Grist, membre du Guardian Environment Network, vendredi 13 janvier 2012. Traduction Amis de la Terre

Toute personne qui a été piquée par une abeille sait qu’elles peuvent infliger une douleur sans commune mesure avec leur petite taille. C’est un sentiment bizarre de penser que leur disparition créerait un énorme problème pour le système alimentaire et menacerait plus de 70 pourcents des cultures... (suite)

Pour celles et ceux qui ont un compte Facebook, vous pouvez aussi retrouver cette info avec le lien : http://www.facebook.com/note.php?note_id=3027837589037