
Posée en pleine campagne, sous un soleil de plomb, la ferme de Bagneux de François CHEVALIER à Vernéville a tenu son marché paysan. Une manifestation festive et informative qui rapproche les amoureux de la nature et du terroir à travers des productions de qualité.
Journée familiale, festive et citoyenne. Une dizaine de producteurs du sillon mosellan étaient présent ainsi que de nombreuses associations dont les Amis de la Terre 57. Environ 60 bénévols assuraient le parking, la restauration, l’accueil du public, l’animation pour petits et grands, ainsi que la sécurité. Conférences, visites de la ferme, le marché paysan propose une production de qualité dans le respect de l’environnement.
_
Le stand des Amis de la Terre, maquette à l’appuit renseignait les visiteurs sur les énergies dans l’habitat individuel mais aussi collectif ou agricole. Les militants ont fait leur maximun pour répondre aux nombreuses questions. Mais aussi pour ceux qui s’interroge sur les OGM, la déforestation et l’environnement en général.
Une journée bien remplie et réussi.
Grand merci à tous !!!
Sophie DROGOU
