Ressources et médias

Rester informé


Faites sans OGM - 5e édition du 15 au 17 mars 2013

Pour la cinquième année consécutive, l’association Foll’Avoine et ses partenaires organisent au Thor (Vaucluse) un rassemblement basé sur le partage et la convivialité autour de la question des OGM en Europe. Les Amis de la Terre Vaucluse y prennent part !

L’actualité nous le rappelle de façon brûlante : les OGM risquent de s’imposer en Europe tout comme dans le reste du monde. Au moment où « l’affaire Séralini » révèle l’insuffisance manifeste des évaluations, la pression des lobbies semenciers sur les instances européennes (efsa et Commission Européenne), et relance le débat de la neutralité de la science et de la recherche, de quelles informations disposons- nous vraiment ?

Après l’affaire du miel contaminé et l’évidence d’une coexistence impossible entre agriculture biologique et agriculture OGM, face à une traçabilité insuffisante et une réglementation européenne complexe sur l’étiquetage, quand et comment allons-nous dire stop à l’appropriation du vivant et de nos choix alimentaires par les multinationales ? Nous savons que l’essentiel des OGM cultivés aujourd’hui dans le monde sont des plantes pesticides. Le maïs, la pomme de terre, le colza, le tournesol, sont déjà en Europe et en France pour certains… et dès demain aussi le blé et la vigne ? Accepterons-nous d’être « tous cobayes » ?

Ateliers, conférences, animations, spectacles, concerts, restauration...

Retrouvez ici le programme !

Contacts :
Association Foll’avoine : 06 51 80 31 05
follavoine.paca@yahoo.fr et www.follavoine.org/

À télécharger...

Rédigé le