Ressources et médias

Rester informé


INVITATION Projection-Débat : « La loi de Bibendum », en présence du réalisateur, William Gloria, vendredi 11 mars 2016, 19h, à la Maison Rhodanienne de l’Environnement, Lyon 2ème

Dans "La loi de Bibendum", le réalisateur, William Gloria, raconte l’histoire des habitants de Thervoy, dont la vie a été bouleversée par l’implantation d’une usine Michelin sur leurs terres.

« 

Chaque jour en Inde, une entreprise multinationale signe un contrat avec l’État pour installer une unité de production ». Mais à quel prix pour les populations locales ?

Dans « La loi de Bibendum », le réalisateur, William Gloria, raconte l’histoire des habitants de Thervoy, dont la vie a été bouleversée par l’implantation d’une usine Michelin sur leurs terres.

Le documentaire témoigne largement de la longue lutte des villageois de Thervoy. Grèves de la faim, manifestations réprimées par la police, actions légales : les habitants et associations locales explorent tous les recours pour obtenir réparation de leur préjudice.

Le débat qui suivra, en présence du réalisateur, William Gloria, s’annonce riche et instructif.

Entrée libre !

Vendredi 11 mars 2016, 19 h, à la M.R.E., 32 rue Sainte Hélène, Lyon 2 ème

(métro Ampère ou Bellecour)

PDF - 1.9 Mo

L’affiche

En savoir +

Avec William Gloria, nous, Les Amis de la Terre, groupe Rhône, vous accueillerons avec grand plaisir, vendredi 11 mars 2016, à 19h, à la M.R.E, 32 rue Sainte Hélène, Lyon 2 ème,

(métro Ampère ou Bellecour)

Venez nombreux !

Rédigé le