Ressources et médias

Rester informé


La Nef, une étape de plus vers la finance éthique !

La Nef lance un nouveau Livret d’épargne ! Voilà la solution à tou-te-s ceux et celles qui veulent donner un sens à leur épargne tout en ayant la flexibilité d’un Livret accessible à tout moment !

La Nef, c’est la seule banque éthique en France. Transparente, elle ne soutient que des projets à vocation sociale, culturelle et environnementale. Loin des marchés financiers et paradis fiscaux côtoyés par les grands groupes bancaires français, la Nef est bien ancrée dans le réel et dans le local.

Après avoir enfin obtenu son agrément des autorités, lui permettant de devenir une banque à part entière en 2014, la Nef lance aujourd’hui le Livret Nef, un support d’épargne plus flexible que les comptes à terme puisqu’on peut y faire des virements à tout moment, pour l’alimenter ou le débiter !

Et le lancement du Livret Nef n’est qu’une étape : en parallèle, la Nef lance en effet des comptes courants pour les entreprises et les associations qu’elle accompagne, ce qui lui permet d’expérimenter les processus d’une banque au quotidien. Fin 2017, la Nef proposera sa propre solution pour permettre aux citoyens de gérer leur argent au quotidien et franchir ainsi la dernière étape pour devenir la première banque éthique en France !

Et pour les novices de la finance éthique, la Nef c’est également des types de financements alternatifs. La Nef est par exemplepartenaired’Energie Partagée, avec qui elle aide l’investissement dans des projets citoyens d’énergie 100% renouvelable en France. Et découvrez aussi sa plateforme de finance participative, sous forme de dons, qui fait aujourd’hui peau neuve et s’appelle désormaisZeste.

Faites un zeste pour la planète,changez de banque !

Rédigé le