Laissons les énergies fossiles dans le sol !

À un peu plus de six mois de la "COP21" qui se tiendra à Paris, Les Amis de la Terre publient une brochure "Laissons les énergies fossiles dans le sol !", à destination du grand public.

Face à l’urgence climatique, il est nécessaire de laisser dans le sol plus de trois quart des réserves prouvées en combustibles fossiles (pétrole, gaz et charbon). Bien au contraire, les entreprises extractives, comme Total, continuent de multiplier leur projets, toujours plus dangereux et polluants. Il est temps qu’elles arrêtent !

Impératif climatique, mais aussi urgence sociale et environnementale, la fin de notre dépendance aux énergies fossiles semble une horizon lointaine en raison des pressions des lobbies industriels et du manque de courage des gouvernements. Cette brochure des Amis de la Terre décrypte ces enjeux et vise à sensibiliser les citoyens afin qu’ils rejoignent les initiatives et mobilisations qui se multiplient partout dans le monde, pour laisser les énergies fossiles dans le sol.

La brochure "Laissons les énergies fossiles dans le sol !" est disponible en ligne ci-dessous. N’hésitez pas à nous demander à recevoir des exemplaires en format papier afin de la diffuser autour de vous !

Interpellez Total, 1ère entreprise pétrolière française !

Total doit se retirer de l’aire naturelle protégée Auca Mahuida en Argentine, et indemniser les communautés affectées par ses activités au Nigeria. Signez la pétition !

Cette campagne est réalisée avec le soutien financier de la Commission européenne. Le contenu de ces pages relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre France et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Union Européenne.

À télécharger...

Rédigé le