On aime !

Rester informé


Le 9 Janvier à Dax, faisons le Procès de l’Evasion Fiscale !

Le 9 janvier 2017 aura lieu le premier procès d’un “Faucheur de Chaises”, Jon Palais. Le militant du pays Basque est poursuivi par la BNP Paribas pour “vol en réunion” suite à une action de réquisition de chaises qui a été menée en octobre 2015 dans une agence parisienne.

Cette action faisait partie des 40 actions de réquisition de chaises qui ont eu lieu en 2015, toutes menées de manière non-violente et à visage découvert, auxquelles des centaines de citoyens ont participé pour dénoncer le rôle des banques dans l’industrie de l’évasion fiscale, et alerter sur le manque de financement dans la transition sociale et écologique.

A l’occasion de ce procès, 24 organisations de la société civile appellent à se rendre à Dax le 9 janvier pour y tenir le Procès de l’évasion fiscale. Cet événement, en marge du véritable procès, réunira de nombreuses personnalités politiques, intellectuelles, journalistes ou artistes comme Eva Joly, Edgar Morin, Claude Alphandéry, Patrick Viveret, José Bové, Antoine Peillon, HK, Gérard Filoche, Martine Billard, Benoît Hamon ...

Découvrez le déroulé exact de cette journée et nos revendications !

À télécharger...

Rédigé le