Ressources et médias

Rester informé


Le guide du compostage et du lombricompostage à Paris

Chaque année les Parisiens produisent plus de 180.000 tonnes de biodéchets : épluchures, restes de repas, déchets verts ... Aujourd’hui ils sont principalement incinérés ou mis en décharge.

La valorisation biologique par compostage ou lombricompostage est une alternative beaucoup plus avantageuse sur les plans écologique et économique : compost, réduction du volume des déchets et de leurs nuisances, préservation de ressources naturelles, amélioration des sols, outil pédagogique et facteur d’insertion.

Particulièrement orienté vers le compostage en site urbain, ce guide vous fournira les informations nécessaires au montage d’un projet de compostage collectif et à l’utilisation d’un lombricomposteur. Il vous fera part également de témoignages de personnes qui ont mis en place ces types de valorisation sur Paris.

Les Amis de la Terre Paris ont le plaisir de partager avec vous le fruit de plusieurs mois d’entretiens et de visites de terrain à la découverte des pratiques de compostage et de lombricompostage à Paris. Téléchargez le guide du compostage et lombricompostage ci joint.

À télécharger...

Rédigé le