Ressources et médias

Rester informé


Le pré-programme d’Alternatiba Gironde enfin dévoilé !

Alternatiba Gironde, J-4 mois ! Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulé le mardi 24 juin dans les locaux de l’IUT Bordeaux 3 Montaigne, une première partie du programme de l’événement a été dévoilé à la presse.

Conférences, animations, ateliers pratiques, animations festives... Le programme d’Alternatiba Gironde commence à se dévoiler !

Alternatiba Gironde aura lieu du 10 au 12 octobre au coeur du quartier Sainte Croix de Bordeaux. Construit collectivement par plus de 90 associations girondines, cet événement, citoyen, revendicatif et festif prendra la forme d’un grand village des alternatives, mettant en évidence les initiatives individuelles, collectives et territoriales pour faire face à la crise climatique, écologique et sociale.

Le vendredi 10 octobre sera dédié aux jeunes et aux étudiants à travers des débats et animations participatives, en partenariat avec l’IUT Bordeaux Montaigne.

Le samedi 11 octobre sera consacré aux grandes conférences autour de diverses thématiques : négociations internationales sur le climat, marché transatlantique, consommation responsable, grands projets d’infrastructures etc. Animations et soirée festive les accompagneront.

Le dimanche 12 octobre, le grand village des alternative se déploiera enfin ! Huit espaces thématiques proposeront des stands, des animations, des ateliers pratiques, des démonstrations concrètes, des débats. Une programmation culturelle et festive animera le village et la journée s’achèvera par un grand concert de clôture.

Les premiers retours de la conférence de presse :

- Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2014/06/24/un-alternatiba-a-la-bordelaise-se-profile-1595376-2780.php

- Rue89 Bordeaux : http://rue89bordeaux.com/2014/06/alternatiba-gironde-10-11-12-octobre-sainte-croix/

- ConsoGlobe : http://www.consoglobe.com/village-alternatives-prend-vie-bordeaux-cg

et les postcasts des radios à venir !

Vous souhaitez découvrir Alternatiba Gironde et participer à la dynamique ? Rejoignez-nous : http://alternatiba.eu/gironde/

Rédigé le