Ressources et médias

Rester informé


Les Amis de la Terre Gers

L’association « Les Amis de la Terre d’Auch et sa Région » a été déclarée le 23 janvier 1981, elle est devenue « Les Amis de la Terre – Groupe du Gers le 15 mai 1992. La dernière modification de ses statuts date de 2010. Depuis plusieurs années, l’association compte une vingtaine de membres adhérents au niveau local, 24 en 2012, et quelques adhérents directs au niveau national (AT France), répartis sur plus de vingt communes du département du Gers. « Les Amis de la Terre -Groupe du Gers » sont membres des Amis de la Terre France et relaient auprès des adhérents les campagnes nationales. Nous sommes aussi membres de FNE Midi Pyrénées qui nous apporte un soutien logistique. Nos principales interventions pour 2013 restent la prévention et la gestion des déchets, la protection de la ressource en eau, l’information des citoyens et un nouveau thème, la transition énergétique.

Le bureau est composé de :
Olivier ROSES , Président
Alain BAUDRY, vice président
Monique PLANTE, secrétaire
Josie RABIER, Trésorière
Michel BORDES, Trésorier adjoint

Le Conseil d’administration, composé de 11 membres se réunit environs 6 fois par an, ses séances sont ouvertes aux adhérents qui le souhaitent avec voix consultative
Les statuts ont été modifiés en 2010 ( statuts joints)

Les activités de l’association en 2012 et 2013 : Les Amis de la Terre -Groupe du Gers » est une association agréée au titre de la protection de l’environnement depuis 2005, la demande de renouvellement est en cours.
Nous intervenons dans des commissions locales et départementales : les commissions de suivi, en particulier, pour les sites des installations de stockage des déchets de PAVIE, MONCORNEIL et Le HOUGA ; La commission du plan départemental de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés.

Contact : gers[at]amisdelaterre.org

PDF - 7.5 ko
Bilan financier 2015
PDF - 104.3 ko
Rapport moral 2016

À télécharger...

Rédigé le