Logo des Amis de la Terre
Recommander cette page Imprimer cette page Agrandir cette page

Les Amis de la Terre au Larzac 2003 (photos)

14 août 2003,
Campagne Agriculture et Alimentation

Communiqué de presse

Les Amis de la Terre saluent le succès du rassemblement du Larzac auquel ils ont participé du 8 au 10 août 2003 près de Millau.


Les Amis de la Terre ont tenu un stand et participé aux nombreuses conférences sur le plateau du Larzac à l’occasion du rassemblement altermondialiste qui a mobilisé entre 200 000 et 300 000 personnes. Ils se sont fait remarquer par un maïs de 8 mètres de haut gonflé grâce à un ventilateur alimenté en électricité par des panneaux solaires, et surlequel était inscrit "Non aux OGM".

Le stand des Amis de la Terre a attiré des milliers de militants qui ont reçu des informations sur les campagnes en cours menées en partenariat avec la Confédération paysanne et d’autres organisations : "Brevets sur les semences, paysans sous dépendance", les OGM, la réforme de la politique agricole commune. Ils ont pu aussi se renseigner et agir sur les autres campagnes des Amis de la Terre (Forêts tropicales, Institutions financières, nucléaire,...)

Plusieurs milliers de personnes ont signé la pétition "Sauvons la Bio de la contamination OGM", la dernière campagne des Amis de la Terre menée avec les 220 magasins de produits biologiques du réseau coopératif Biocoop. Cette pétition contre la levée du moratoire européen est proposée à signature jusqu’en novembre, date à laquelle elle sera remise au gouvernement français.



Signatures de la pétition contre les OGM (stand Larzac 2003)

Maïs alimenté par des panneaux solaires (stand Larzac 2003)

Friends of the Earth (Stand Larzac 2003)

Autres articles