Les Amis de la Terre lancent leur nouveau site Internet !

Montreuil, le 8 octobre 2012 – L’association Les Amis de la Terre France, membre du premier réseau écologiste mondial, lance aujourd’hui son nouveau site Internet www.amisdelaterre.org . L’ambition affichée est de faire du site de l’association un outil d’information simple et accessible sur les problématiques écologistes et sociales mais également un outil de mobilisation citoyenne autour des campagnes d’actions menées, au niveau local, national et international.

Le nouveau site des Amis de la Terre a été entièrement repensé et rénové, il présente de façon plus complète l’association, créée en 1970, pionnière de l’écologie politique en France. Une place plus importante est donnée aux missions et valeurs portées par l’association, ainsi qu’à la présentation du modèle de « sociétés soutenables ». De même, le nouveau site présente l’histoire de l’association et son fonctionnement reposant sur des groupes locaux autonomes, une configuration originale dans le paysage associatif français.

L’action des Amis de la Terre repose sur une démarche transversale qui au-delà de la protection de l’Homme et de l’environnement, questionne le système dans sa globalité. Pour Martine Laplante, présidente des Amis de la Terre France : « Notre souhait est certes d’informer sur les problématiques écologiques mais aussi de remettre en question les mécanismes politiques et économiques à l’origine des abus environnementaux et sociaux. En tant qu’association militante, nous voulons dénoncer ces abus, soutenir et accompagner les mobilisations locales, comme nous l’avons fait avec succès sur les gaz de schiste ou l’aéroport de Notre Dame des Landes. Etre nombreux à nous mobiliser peut faire la différence ! »

« Résister, mobiliser, transformer », tel est le leitmotiv des Amis de la Terre. Véritable contre-pouvoir et porte-parole critique sur des sujets controversés et bien souvent instrumentalisés (OGM, nanotechnologies, nucléaire, etc.), l’association offre via son site, son regard et ses propositions alternatives sur les grands enjeux de :
- la transition écologique ;
- l’agriculture, la ville et la biodiversité ;
- la justice économique ;
- l’énergie et les industries extractives ;
- les risques et technologies.

La Baleine, le journal trimestriel de l’association – et plus ancien journal écologiste français – sera également déclinée en ligne. La présence des Amis de la Terre sur les réseaux sociaux est également renforcée sur Facebook et Twitter.

Pour plus d’informations : Caroline Prak : 01 48 51 18 96 – 06 86 41 53 43

Notes :
Regardez la vidéo de présentation des Amis de la Terre :

Lire la position pour des sociétés soutenables ici
Le rapport annuel de l’association est en ligne ici

Pour soutenir les Amis de la Terre et renforcer notre indépendance, cliquez-ici : www.amisdelaterre.org/faireundon

Retrouvez les Amis de la Terre sur :
- Facebook :http://www.facebook.com/amisdelaterrefrance
- Twitter : https://twitter.com/amisdelaterre


Les Amis de la Terre France sont membres de Friends of the Earth International www.foei.org, le premier réseau écologiste français et de Friends of the Earth Europe www.foeeurope.org

Rédigé le