Ressources et médias

Rester informé


Les "Repair café" ça fonctionne

Notre "Repair café" mis en route dans un bar sympa (Café mon Oncle) depuis février remporte un véritable succès (bien relayé dans les médias locaux),

, au cours du dernier en octobre, 7 bricoleurs et une couturière ont aidés les propriétaires de 19 articles (assez variés) à réparer dont plus de la moitié sont repartis pour une seconde vie ! tout ça dans la bonne humeur avec des échanges de bons tuyaux, des bonnes adresses et des belles rencontres !

Démarrer un "Repair café", c’est très facile à mettre en place partout en France, il suffit de trouver un café intéressé par le projet. Pour rencontrer des bricoleurs bénévoles, le mieux c’est d’organiser une journée de la réparation avec les associations locales avec 1 ou 2 bricoleurs de nos connaissances et les autres se feront connaitre !

Plus il y aura ce genre de mobilisation, plus nous encouragerons les citoyens à essayer de réparer eux mêmes leurs matériels, plus L’obsolescence programmée reculera, nous limiterons les déchets, le gaspillage, la surconsommation et nous éviterons l’épuisement des ressources !

Alors à vous de tenter l’expérience et d’en créer un chez vous ! renseignements :www.repaircafe.org ou auprès de notre groupe local !

Patricia

Rédigé le