Ressources et médias

Rester informé


Les activités de Septembre 2012

Quelques évènements où seront présents les Amis de la Terre Haute Loire

• Samedi 15 septembre :

Le repas solidaire d’Yssingeaux organisé par l’association Citoyens Solidaires avec le soutien de nombreuses associations ( dont les Amis de la Terre Haute Loire), s’approche à grands pas.

Pour mémoire, son objectif est le suivant : se réunir en grand nombre, simultanément en de nombreux endroits de notre planète pour partager un repas afin de soutenir les paysans d’ici et d’ailleurs, plaider en faveur de la souveraineté alimentaire et du droit d’accès des populations autochtones aux ressources naturelles, terre, eau, forêts et semences.

La moitié des bénéfices de cet événement ira à la marche Jan Satyagraha (petit rappel : 100 000 Paysans Sans Terre qui vont, en octobre prochain, parcourir 350 km pour faire valoir leurs droits), et l’autre moitié sera mise à la disposition des paysans yssingelais.

Rendez-vous dès 10H00. Nous espérons être nombreux pour festoyer en s’informant sur l’esplanade Garde Temps de la ville d’Yssingeaux. L’occasion de rendre notre solidarité visible sinon incontournable, et aussi, d’expérimenter une nouvelle façon de communiquer et d’inter-agir avec le monde !

• vendredi 21 septembre à 20 heures

Soirée conférence au centre culturel de Vals concernant le dossier des antennes organisée par l’association, l’Eco Jacqu’air qui souhaite stopper l’installation d’un nouveau mât de 30m en bordure du chemin de Compostelle.

• Samedi 22 septembre à 10 h

Manifestation contre les poubelles à puces organisée par CVD à Montfaucon http://dechet43.free.fr/

Rédigé le