Ressources et médias

Rester informé


Les véritables cartes postales de Dijon

Des centaines de cartes postales montrant les vraies vues de bâtiments remarquables de Dijon, des cartes postales inédites à Dijon.

Des panneaux publicitaires par ci, des panneaux publicitaires par la, ils sont partout ! Nous en avions comptabilisé plus de 1300 dans l’agglomération dijonnaise.

Alors que le Grand Dijon persiste à vouloir ré-écrire le règlement local de publicité dans son coin (sans concertation avec les citoyens), les Amis de la terre Côte-d’Or continue d’interpeller sur ce sujet. Et cette fois, c’est via le symbole de la carte postale. Qui a déjà acheté une carte postale avec dessus un panneau publicitaire qui dénature le paysage ? Personne ! Ca n’existe pas, ou plutôt ça n’existait pas. Maintenant c’est possible d’en trouver à Dijon. Nous avons créé trois types de cartes postales, réalisées sans trucage. Et oui, la jolie ville de Dijon, c’est aussi beaucoup de pollution visuelle ? Est-ce que ce sera suffisant pour que les responsables locaux ouvrent les yeux ? A suivre...

Rédigé le