Ressources et médias

Rester informé


Lettre de Juillet 2015

Avant la pause estivale, voici les derniers rendez-vous cette semaine avec pour finir le tour alternatiba...

RENCONTRE MENSUELLE OUVERTE A TOUS Jeudi 16 JUILLET 20h ET JEUDI 20 AOUT 20H RENDEZ-VOUS PLAGE DE MEMARD à Aix-les-bains En cas de mauvais temps, nous contacter pour le lieu.

CONFERENCE SUR LE CLIMAT

Après les conférences du Jeudi 18 juin et 25 Juin à l’ASDER sur le scénario Négawatt et Afterres2050, nous vous invitons à celle du Jeudi 2 Juillet à 19h30 à la salle Jean Renoir (rue Nicolas Parent à Chambéry) avec pour thème le climat avec Nicolas Haeringer (Attac, 350.org) Cette conférence fait partie du même cycle des conférences du jeudi, reliant le village des alternatives de l’Ecofestiv’ du 13 juin à l’arrivée du tour en tandem d’Alternatiba le 4 juillet à les Marches, Chambéry et le 5 juillet à Aix les Bains.

INVITATION A DANSER POUR LA TERRE DE LA PART D’ARTISANCE

Au delà des sommets internationaux dont nous sommes des spectateurs impuissants, que faire, que dire, comment exprimer notre volonté profonde de changement ?

Choristes, danseurs, musiciens, amateurs ou professionnels, simples volontaires, nous voulons offrir juste un geste, un mouvement, un chant, un silence, une poésie, un regard pour contribuer à changer le monde.

Partout où des citoyens comme vous en prendront l’initiative et feront tâche d’huile, dire simplement avec notre corps, avec notre souffle, avec ce qui nous est le plus chair, combien le moment est grave et en même temps plein d’espoir. Proposer l’art et la simplicité du don pour, au delà des discours, partager notre énergie d’un bout à l’autre de la Terre.

1er rendez-vous : Sommet Climat et Territoire Chambéry 1er juillet 2015 – 18h Place du Palais St-Léger Je viens jouer, danser, chanter, seul ou en groupe

Rendez-vous suivants jusqu’au Sommet sur le Climat à Paris en décembre 2015 C’est vous qui les organisez là où vous habitez, chantez, dansez… autant de fois que vous voulez, de la manière la plus libre et la plus simple. Transmettez l’info à vos réseaux de danseurs, choristes, musiciens. Nos énergies auront plus de force que celle des diplomates…

http://danserpourlaterre.fr

LES FARFADETS BUTINEURS NOUS INVITENT A CETTE SOIREE

4 juillet 2015 - Place Caffe à Chambéry (73) - 9h à 13h - Occupation d’un rond-point :
- pour l’arrêt de la centrale nucléaire du Bugey et de toutes les autres centrales nucléaires,
- pour l’arrêt de la construction de la plaque tournante de déchets nucléaires ICEDA en Bugey et des autres projets de "blanchiment" de déchets nucléaires,
- pour l’arrêt de l’Etat nucléaire et du désastre économique qui va avec. Contact organisation : SORTIR DU NUCLEAIRE 73 sdn73@no-log.org

En prévision à la rentrée : forum des associations à Aix, park(ing) day, projection du film « cultures en transition »...

Réservons dès à présent le vendredi 11 décembre dans nos agendas pour une action à Paris avec les Amis de la Terre !

RETOUR SUR...

SAMEDI 13 JUIN ECOFESTIV’ ALTERNATIBA A CHAMBERY !

Félicitations et remerciements à La Mandragore et à toutes les associations et structures présentes avec les bénévoles mobilisés pour cet évènement ! Une belle journée ensoleillée pour réaliser tout ce qui était prévu au milieu des arbres du parc du Verney… et ainsi créer et renforcer les liens entre les alternatives et de les faire découvrir au plus grand nombre. Quelle belle journée, merci les amis pour votre présence !

JPEG - 388.9 ko

Animation sur la pollution de l’air à l’Ecofestiv’-Alternatiba – Samedi 13 Juin à Chambéry.

En savoir +

BULLETIN DE LA TRANSITION EN SAVOIE

Agenda des infos et des évènements écolos sur Chambéry et Aix envoyés 2 fois par mois par mail Pour le recevoir ou ajouter des évènements, Contacter : bulletintransition73@gmx.fr

Organisons-nous : pensons à la marche à pied, au vélo, train, bus, covoiturage...

> ADHESION A PRIX LIBRE AUX AMIS DE LA TERRE

Adhérer ou faire un don aux Amis de la Terre

Vous pouvez également adhérer en ligne par carte bancaire : http://www.amisdelaterre.org/adherer

_

IMPORTANT : 66 % de votre adhésion ou don aux Amis de la Terre est déductible de vos impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un reçu fiscal est adressé à tous les adhérents.

Nous avons besoin de vous pour garantir notre indépendance, Merci.

Changeons le système, pas le climat !

Mobilisons, Résistons, Transformons !

À télécharger...

Rédigé le