Mind the Gap : BankTrack évalue les politiques sectorielles de 45 banques internationales

Les Amis de la Terre publient la version française de la synthèse du rapport "Mind the Gap - Benchmarking credit policies of international banks" , publié en décembre 2007 par BankTrack.

Le rapport complet en anglais est disponible ici. Les Amis de la Terre en recommandent vivement la lecture.

Le rapport analyse les politiques environnementales et sociales de 45 des plus grandes banques du monde, au regard des meilleures normes et pratiques internationales.

Quatre banques françaises y figurent : BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole (Calyon) et Dexia. Les 4 "fiches-profils" de ces banques sont disponibles sur cette page, en français. Elles sont également mises à jour en ligne sur le site de BankTrack, en anglais, aux pages suivantes :

*Profil BNP Paribas *Profil Société Générale *Profil Crédit Agricole

Sommaire du résumé du rapport, 12 pages. "Mind the Gap : analyse des politiques sectorielles des grandes banques internationales" Introduction Méthodologie Résultats de l’étude sur les politiques de financement par secteur et par enjeu Tableau : résumé de la notation des politiques environnementales et sociales Résultats de l’étude sur la transparence et la responsabilité Tableau : résumé de la notation de la transparence et de la responsabilité Projets controversés Conclusion

Rédigé le