Ressources et médias

Rester informé


Mobilisation à Notre-Dame-Des-Landes : Les Amis de la Terre seront présents à l’espace climat !

A l’occasion du week-end militant et festif des 3 et 4 août, les Amis de la Terre, par la présence de leurs groupes locaux, seront à Notre-Dame-des-Landes pour poursuivre la mobilisation contre le projet d’aéroport et l’ensemble des grands projets inutiles qui sapent notre évolution vers des sociétés soutenables. Venez nombreux, et rejoignez-nous notamment sous l’espace climat inter-associatif et lors du débat sur le climat !

Les 3 et 4 août sont l’occasion pour les collectifs mobilisés et les organisations solidaires, tels que les Amis de la Terre, de réaffirmer la lutte contre les projets inutiles et de réfléchir ensemble à l’avenir de nos sociétés. Des débats (Terres nourricières, Transition écologique et énergétique, Urbanisation, Aménagement du territoire, Transports, Eau et Biodiversité, Climat) et des concerts rythmeront ces deux jours festifs et militants. Le programme de ces deux jours est disponible ici.

Un Espace Climat visant à accueillir des stands, des activités ludiques et de réflexion, des expositions et des discussions, permettra d’échanger sur les causes et les impacts des dérèglements climatiques, sur les luttes, alternatives et stratégies pour leur faire face et mettre fin aux projets inutiles qui aggravent le réchauffement de la planète.. Les Amis de la Terre, en partenariat avec ATTAC, Bizi !, Solidaires, les Collectifs anti-gaz de schiste, Agir pour l’Environnement, vous invitent à y venir flâner/débattre/réfléchir/s’informer…

Et ne ratez pas le débat sur le climat qui se tiendra dans l’espace forum et débats : « De Notre-Dame des Landes au mouvement pour la justice climatique et sociale : enjeux, perspectives et alternatives ».

Pour plus d’informations sur la mobilisation, n’hésitez pas à contacter : adorde@gmail.com

Rédigé le