On aime !

Rester informé


Mobilisation du 11 avril : le programme !

BNP Paribas intente un nouveau procès à un Faucheur de Chaises : Florent Compain, président des Amis de la Terre, sera jugé le 11 avril à Bar-le-Duc pour une action de réquisition citoyenne de chaises. Mais ce jour-là, c’est nous qui allons mettre BNP Paribas #SurLeBancDesAccusés ! Evasion fiscale, crimes climatiques, soutien aux entreprises qui violent les droits de l’Homme : les chefs d’accusation sont nombreux ! A Bar-le-Duc et Paris : la mobilisation s’organise ! Toutes les clés pour savoir que faire lors de cette journée !

LE PROGRAMME

8H30 / Bar-le-Duc : Procès géant de BNP Paribas par la société civile ! Une mise en scène festive et revendicative en soutien à Florent Compain RDV devant le tribunal

9h / Bar-le-Duc : Début du procès de Florent Compain, poursuivi par BNP Paribas Florent Compain, Président des Amis de la Terre, est le second Faucheur de Chaises à passer en procès suite à une action de réquisition citoyenne de chaises. Même si Jon Palais a été relaxé à Dax, la relaxe n’est pas automatique, et tout notre soutien est nécessaire ! Soyons nombreux-ses à Bar-le-Duc et sur les réseaux sociaux !

9h / Paris : Actions non-violentes sur les agences de BNP Paribas Depuis la reprise de la mobilisation le 27 février, de nombreuses actions non-violentes ont ciblé BNP Paribas. Une nouvelle vague s’annonce sur les agences parisiennes !

12h30 / Paris : Rassemblement devant le siège de BNP Paribas BNP Paribas nous poursuit ? Mais c’est elle qui devrait être #SurLeBancDesAccusés ! RDV devant son siège au 16, boulevard des Italiens (9e arrondissement)

COMMENT PARTICIPER ?

Bar-le-Duc : l’inscription et les informations se trouvent ici

Paris  : venir au rassemblement à 12h30 (l’événement facebook). Envie d’être bénévole ? C’estici !

POUR SUIVRE A DISTANCE

En direct sur Twitter : @amisdelaterre @amisterre54

Facebook  : Les Amis de la Terre Meurthe-et-Moselle et Les Amis de la Terre France

Et du côté des partenaires : @ANVCop21 @Attac_Fr @Bizimugi

Rédigé le