Ressources et médias

Rester informé


Mobilisation générale pour le climat !

Ce vendredi 20 et samedi 21 septembre, des grèves et marches se succèderont pour montrer que nous sommes nombreux·ses à défendre le climat et la justice sociale. Les Amis de la Terre seront présents : vous aussi, rejoinez cette grande mobilisation !

COMMENT AGIR ?

1. Je rejoins les jeunes grévistes pour le climat qui se mobilisent partout dans le monde et appellent tous les adultes à les rejoindre. En savoir plus

2. Ce samedi 21 septembre, je marche pour le climat. J’invite mes proches à me rejoindre. Le temps est venu de construire un monde vivable pour toutes et tous. Découvrez la carte des mobilisations en France et dans le monde. Je découvre où marcher

Depuis plus d’un an, nous sommes mobilisé·e·s pour affirmer la nécessaire transition vers des sociétés soutenables. Pour cela, il faut dénoncer les responsables : les multinationales comme Société Générale, Amazon ou Total, mais aussi le gouvernement qui lui, n’a pas infléchi sa politique malgré des mobilisations historiques.

A l’heure où le sommet de l’ONU sur le climat approche et où Emmanuel Macron s’apprête à nouveau à faire mine d’être le "Champion de la Terre", nous devons plus que jamais marquer un tournant décisif.

Nous devons nous mobiliser pour :

  • Qu’Emmanuel Macron cesse de mentir aux Français,
  • Que la France s’aligne enfin sur une trajectoire de réchauffement climatique de maximum 1,5°C,
  • Que les multinationales soient tenues responsables de leurs impacts néfastes sur le climat et les droits humains,
  • Que la transition soit faite dans l’intérêt de toutes et tous, sans laisser personne de côté !

Nous vous attendons nombreux·ses pour faire de cette mobilisation un succès !

Rédigé le