Ressources et médias

Rester informé


Mobilisation pour le prix Pinocchio

Le samedi 16 novembre, des membres des Amis de la Terre Côte d’Or étaient présent dans la rue pour faire connaître le prix Pinocchio tout en désignant deux banques nominées.

Le froid n’a pas découragé les militants des Amis de la Terre Côte-d’Or qui ont occupé le trottoir devant deux agences bancaires de la Société Générale et de BNP Paribas vers la place Darcy à Dijon.

Ces deux banques font parti des entreprises nominées au Prix Pinocchio, un prix décerné aux entreprises impliquées dans la dégradation de l’environnement.

Cette manifestation été bien accueilli pas les passants, plusieurs centaines de tracts appelant à Voter pour le prix Pinocchio ont été distribués, certaines personnes venant spontanément chercher l’information.

A noter que toutes les agences de la Société Génarle de Côte-d’Or ont reçu un courrier leur demandant d’agir afin de mettre fin au projet minier de cette banque. On notera aussi la présence sur place du directeur des agences dijonnaises de la Société Générale qui est venu débattre avec les membres des Amis de la Terre. Il s’est engagé à faire remonter les demandes de cette association environnementale à sa hiérarchie.

La cérémonie de remise des Prix Pinocchio aura lieu à Paris ce mardi 19 novembre.

Intéressé/e par nos actions, il est possible pour vous de devenir membre, merci d’avance pour votre soutien !

Rédigé le