Ressources et médias

Rester informé


Notre assiette, la Planète et nous

Les Amis de la Terre du Val de Bièvre organisent le vendredi 24 février à partir de 20h30, salle Henri Lasson à Antony, une conférence-débat.

Avec Samuel Rebulard, agronome et écologue, spécialiste des questions alimentaires

(avec sans doute pour finir la soirée l’occasion de déguster quelques petites préparations !)

Depuis la COP21, notre association continue ses efforts pour lutter contre le dérèglement climatique. Nous visons en particulier un meilleur équilibre dans l’alimentation. L’agriculture et l’alimentation sont une clé majeure pour préserver le climat ainsi que notre environnement (déforestation, pollution, élevage industriel…) mais aussi bien sûr notre santé. C’est pourquoi nous avons lancé en 2016 une proposition à but pédagogique pour les cantines scolaires d’Antony : un repas à base végétale par semaine.

Ce rôle de l’alimentation et de l’agriculture est scientifiquement reconnu, mais souvent ignoré ou mal apprécié. Le but de la conférence est de faire le point sur ce qu’on en sait aujourd’hui.

Ainsi tous ceux qui sont soucieux de notre avenir pourront décider en connaissance de cause, et en particulier les parents de jeunes enfants, sans doute les plus concernés. Faut-il, comme nous le pensons, changer nos habitudes, pour les générations actuelles comme pour les générations futures ?

Rédigé le