Ressources et médias

Rester informé


Spot audio pour annoncer le prix Pinocchio

Le mail suivant a été envoyé aux médias pour annoncer le prix Pinocchio par un spot audio ; pour écouter, cliquer sur l’icône musique en tête d’article.

WAV - 5.5 Mo

Les Amis de la Terre France, en partenariat avec le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) et Peuples Solidaires-ActionAid France, ont lancé le vote public pour l’élection des prix Pinocchio du développement durable 2014. Mettant en lumière des cas concrets de violations de droits sociaux et environnementaux par des multinationales nominées, ces Prix sont l’occasion de dénoncer publiquement ce décalage entre les "beaux discours" d’un côté, et la réalité des actes des entreprises de l’autre. Les Amis de la Terre décerneront trois prix Pinocchio, en référence naturellement à la fameuse marionnette en bois et à sa très personnelle conception de la vérité ! Neuf entreprises sont ainsi nominées dans trois catégories : Plus vert que vert / Une pour tous, tout pour moi / Mains sales, poches pleines

Pour faire connaitre les prix Pinocchio et afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent voter sur le site http://www.prix-pinocchio.org/ les Amis de la Terre 44 ont créé un petit spot audio.

Nous vous contactons donc pour savoir si vous accepteriez de le diffuser sur vos ondes lors d’un programme spécifique et/ou entre deux émissions. L’idéal serait de le diffuser plusieurs fois avant le 17 novembre, date limite des votes.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter !

Mathilde Monnier pour les Amis de la Terre 44

Rédigé le