Logo des Amis de la Terre
Recommander cette page Imprimer cette page Agrandir cette page

OGM : Déclaration commune sur la future loi sur les OGM.

27 novembre 2005,
Par Coordination ATF

OGM

Introduction

Les contaminations génétiques se multiplient avec la complicité du gouvernement qui a permis des importations et disséminations massives d’OGM avant même d’avoir transposé la directive européenne 2001/18 qui fixe les conditions de dissémination dans l’environnement des OGM. Il a ainsi permis aux multinationales de l’agrochimie d’imposer subrepticement une technologie récusée par une opinion publique majoritairement hostile.

Dans l’attente d’une loi sur les OGM réellement protectrice de l’environnement et des systèmes agraires préexistants, conventionnels, traditionnels, biologiques et de qualité, les associations signataires réclament la mise en œuvre d’un moratoire immédiat sur toutes les disséminations d’OGM en milieu ouvert, que ce soit à titre expérimental ou de cultures commerciales.

La politique du fait accompli reposant sur le secret et l’imposition de la contamination génétique généralisée ne peut fonder une politique responsable en matière de biotechnologie. Les organisations soussignées refusent le vide juridique actuel et la violation par la France de ses engagements européens.

Pour voir le texte complet, ouvrir le document

PDF - 332.5 ko
Déclarationcommune des Organisations
Pour que la loi sur les OGM respecte la volonté des citoyens et protège l’environnement et les paysans.


Déclarationcommune des Organisations

Pour que la loi sur les OGM respecte la volonté des citoyens et protège l’environnement et les paysans.


Autres articles