Ressources et médias

Rester informé


OGM transparence. Signez massivement la pétition !

Les Amis de la Terre soutiennent la campagne pour un étiquetage obligatoire des produits alimentaires issus d’animaux nourris aux OGM (viandes, charcuteries, oeufs, laits, beurres, fromages, ... et tous les produits cuisinés à base de ces produits présents partout, dans la grande distribution comme dans la restauration collective dont scolaire, de la maternelle à l’université !)

Cette pétition a été lancée par le Collectif "Consommateurs pas cobayes" . Elle est soutenue par un grand nombre de personnalités et d’organisations. Pour en savoir plus, voici le lien vers le site : http://www.consommateurspascobayes.com/

L’objectif est d’obtenir 1 000 000 de signatures.

Il va falloir se bouger !! Mais après les marches contre Monsanto, la dynamique est là.

Lien vers la pétition : http://www.consommateurspascobayes.com/petition-n2-ogm-transparence.html (vous pouvez aussi signer la première pétition).

Alors que nos dirigeants prévoit notamment avec les accords de libre échange avec les Etats-Unis et le Canada (TAFTA et CETA) d’ouvrir grand nos portes aux OGM de ces pays, il est INDISPENSABLE de réagir fortement et de préparer la riposte. Cette pétition peut être un signal fort des citoyens à leurs dirigeants.

Pour plus d’info sur les enjeux, voir l’article des Amis de la Terre sur le site de la pétition : http://www.consommateurspascobayes.com/images/pdf/OGM-TRANSPARENCE-CHRISTIAN-BERDOT-AMIS-DE-LA-TERRE.pdf

Signez et faites signer !

En savoir +

Contribution des Amis de la Terre à la campagne :

PDF - 305.4 ko
Démocratie génétiquement modifiée ? Non, merci !

À télécharger...

  • Document (PDF – 305.4 ko)

    Démocratie génétiquement modifiée ? Non, merci !

Rédigé le