Ressources et médias

Rester informé


Pétition : Marée noire au Nigeria – Shell, du balai !

En août 2011, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a publié une série de recommandations concrètes à mettre en œuvre par Shell et le gouvernement nigérian afin de nettoyer la pollution pétrolière dans le Delta du Niger. Deux ans plus tard, Shell n’a toujours rien fait, comme le dénoncent les Amis de la Terre Nigéria.

Signez la pétition pour que Shell mette enfin en œuvre tous les moyens possibles afin de nettoyer rapidement et de façon efficace les pollutions pétrolières en Ogoniland, et redonner ainsi aux populations locales leurs moyens de subsistance et la possibilité de vivre dans un environnement sain.


Cette action a été rendue possible notamment grâce au soutien de nos membres. Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de vous ! Agissez en faisant un don ou en adhérant. Merci.


IMPORTANT : 66 % de votre don aux Amis de la Terre est déductible de vos impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Un reçu fiscal est adressé à tous les adhérents au cours du premier trimestre de l’année suivant l’adhésion et/ou le don.


Cette action est réalisée avec le soutien financier de la Commission européenne. Le contenu de cette page relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre France et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Union Européenne.

Rédigé le