Ressources et médias

Rester informé


Pollution au bord de l’A104

Depuis un certain nombre d’années, l’entreprise Picconi occupe sans autorisation un terrain appartenant à l’Etat au bord de l’A104 à la hauteur de Mériel et y exerce des activités de plus en plus incompatibles avec l’emplacement. Dernièrement, les Amis de la Terre Val d’Oise ont été saisis par des riverains effarés de constater qu’à la pollution habituelle des sols par la présence de dépôts d’hydrocarbures et de déchets divers (qui n’est sans doute pas étrangère à la mort de centaines de poissons constatée dans la propriété de l’Abbaye du Val en juin 2012) s’est ajoutée une activité bruyante de concassage de matériaux.

Cette situation n’est pas acceptable : le Marais de Stors qui se situe en aval, bénéficie d’une protection régionale, qui n’a aucun sens si on tolère une grave pollution en amont. Le terrain se trouve lui-même en site classé (Vallée de Chauvry).

Les Amis de la Terre Val d’Oise ont écrit au préfet du Val d’Oise de façon à ce qu’il enjoigne l’entreprise de remédier à cette situation.

Rédigé le