Logo des Amis de la Terre Site en cours de travaux... connaissez-vous la baleine ?
Recommander cette page Imprimer cette page Agrandir cette page

Pour des voitures plus économes

28 août 2008,

La Parlement européen s’apprête à voter une loi sur la réduction des émissions de CO2 par les automobiles. Cette loi manque d’ambition. Chacun peut réagir pour la rendre plus efficace.


En 1948, la première Coccinelle consommait 7,5 litres d’essence aux 100 km. En 2008, la nouvelle Coccinelle consomme… toujours 7,5 litres d’essence aux 100 km. Certains constructeurs mettent sur le marché des véhicules moins polluants et gourmands en essence que d’autres. Mais, globalement, ces efforts restent nettement insuffisants. Avec de plus en plus de véhicules sur les routes :

- Les voitures contribuent encore et toujours plus à la pollution, aux émissions de CO2, et donc au réchauffement climatique.
- Nos portefeuilles flambent : plus les voitures consomment, plus elles nous coûtent !

Saviez-vous pourtant que les députés européens ont entre leurs mains un projet de loi qui pourrait faire qu’en 2012, toutes les automobiles sur le marché émettraient en moyenne 25% moins de CO2… mais que le lobby industriel résiste farouchement ?

Si vous aussi souhaitez pouvoir acheter des voitures plus économes, ou vous sentez concernés par les changements climatiques, poussez vos eurodéputés à adopter une loi de réduction des émissions de CO2 vraiment efficace.

Pour agir, rendez-vous sur le site www.pourdesvoituresmoinspolluantes.org