Pour la défense d’une agro-écologie paysanne & pour notre santé

St Laurent, le 7 mai 2014 - La Loi d’Avenir Agricole sera examinée en seconde lecture à l’Assemblée Nationale d’ici la fin du mois de juin. Cette loi confirme la privatisation des savoirs au profit des brevets et des lobbies. Elle ne concerne pas seulement le monde agricole. Nous sommes tous des consommateurs, des usagers des lieux publics, attachés à la sauvegarde de ce qui reste du "domaine public" et des savoirs populaires, attachés à la préservation de notre santé.

Rassemblements de soutien aux caravanes : du 8 au 12 mai : direction l’Assemblée nationale. Plus de 60 organisations signataires !

Du 8 au 12 Mai, au départ de Sarlat (24) et de Bourg de Péage (26), ces deux caravanes veulent alerter la population pour que nos élus défendent dans cette loi l’intérêt général. "Aujourd’hui, cette loi va jusqu’à interdire l’usage du vinaigre blanc, du sucre, du purin d’ortie, des plantes médicinales, des semences du domaine public, au profit des lobbies et au détriment de notre santé ?"

Rejoignez-nous sur une ou deux étapes ! Vous trouverez tous les détails pratiques et nos revendications en cliquant sur : Dossier de presse et programme des deux caravanes.

Partant de Sarlat, permanence du député G. Peiro rapporteur de la Loi à l’Assemblée Nationale, et de Bourg de Péage, permanence du sénateur D. Guillaume rapporteur de la Loi au Sénat, les deux caravanes s’arrêteront devant l’Assemblé Nationale le lundi 12 Mai. Tout au long des parcours, nous interpellerons les élu(e)s.

Au 6 mai 2014, plus de soixante signataires : des structures nationales, régionales et locales (liste ouverte) : ASPRO-PNPP, ACAPEC, ADDEAR 42, ADENY, Agir pour l’Environnement, AgroBio Périgord, Alerte Médecin Pesticides, ALTERN’INFO, AMAPS ; (Les paniers du Céou ...), Appel de Poitiers, Aquitaine Alternative, ARDAB, Au Ras du Sol, ATTAC groupes (Périgueux-Nontron, Vienne Pays Rhodanien), BEDE, CDAFAL, Confédération Paysanne nationale, Confédération Paysanne départementale ; (Charente, Dordogne, Loire, Rhône, Rhône-Alpes .....), Collectif 89, Collectif Agroécologie Paysanne, Collectifs des associations de défense de l’environnement Pays Basque et Sud des Landes, Collectif Vigilance OGM groupes (Charente, Vienne ....), CORABIO, Doman Chalosse Vivante, Fédération Nationale Accueil Paysan, Fédération Nature & Progrès, Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique, Générations Futures, Graines de Troc, Halte incin’, Ingénieurs sans Frontières, Inter BIO Corse, La ligne d’horizon, Le Bugue Nature et Environnement, Le Miroir, Les Amis de la Terre France, Les Amis de la Terre groupes ; (Gironde Landes, Limousin, Nord, Poitiers, Périgord, Seine et Marne, .....) Les Ami(e)s de l’Ortie, LPO, MIRAMAP, Maison de la semence groupes( Loire, Rhône/ARPE), Nature & Progrès national, Nature & Progrès groupes ; (Côte-d’Or, Auvergne, Rhône, ....), OGMdanger’, Phyto Victime, Périgord Patrimoines, Réseaux Citoyen de Saint-Étienne, Réseau Semences Paysannes, Sépanso-Dordogne, Sapiaf 24, SaluTerre, Syndicat d’Agriculture Bio-Dynamique, Syndicat des SIMPLES,, Terre & Humanisme, Unis Vers un Milly Vert, Zérogm42, ......

Contacts : 05 55 41 68 81 ou 05 53 05 28 44 ou 04 75 67 14 74.

Association pour la reconnaissance des alternatives aux pesticides
"ASPRO PNPP"
19 Montbreger - 23000 St LAURENT
Tel : 05 55 41 68 81 ou 05 53 05 28 44
www.aspro-pnpp.org / email : aspro.pnpp@gmail.com

PNPP (Préparations naturelles peu préoccupantes)
LAAF (Loi d’avenir de l’agriculture de l’alimentation et de la forêt)
AMM (Autorisation de mise sur le marché)

À télécharger...

Rédigé le