Ressources et médias

Rester informé


Projet de SDRIF 2013 : contribution à l’enquête publique

Le futur Schéma Directeur de la Région IdF (SDRIF) est en enquête publique jusqu’au 30 avril prochain. Les Amis de la Terre Val d’Oise ont rencontré un des commissaires enquêteurs pour lui faire part de leurs observations et de leurs craintes sur ce document.

Comme annoncé dans un précédent article, il y a un énorme décalage entre les bonnes intentions affichées : densification du bâti, primauté aux transports non polluants, réduction de la consommation énergétique et les prescriptions concrètes.

Ainsi les terres agricoles et naturelles du Val d’Oise vont elles connaître un rythme d’artificialisation à peu près similaire aux décennies précédentes. Les projets d’infrastructures routières et autoroutières comme l’A104 ou l’avenue du Parisis sont également toujours d’actualité malgré leur impact délétère sur l’environnement.

Tout citoyen peut participer à l’enquête publique même pour exprimer un avis de quelques lignes : http://enquetespubliques.iledefrance.fr/lenquete-publique-sur-le-sdrif/le-dossier-denquete-publique/les-pieces-du-dossier-denquete

Alors n’hésitez pas à faire entendre votre voix !

Vous trouverez la contribution complète des Amis de la Terre Val d’Oise ci-joint.

À télécharger...

Rédigé le