SOS Forêt France débarque au Sénat

Le jeudi 3 avril 2014, le collectif « SOS Forêt France » débarque au Sénat avec une action symbolique et festive pour protester contre les orientations actuelles du projet de loi LAAF qui sera discuté au Sénat à partir du 8 avril. Nous vous invitons à nous rejoindre à partir de 11H aux abords du Sénat pour couvrir notre action.

Depuis novembre 2013, date de création du collectif SOS Forêt France qui rassemble des dizaines d’associations, de syndicats forestiers et de personnalités qualifiées, nous mettons tout en œuvre pour alerter les citoyens et nos élus sur les dangers du volet forêt de la loi LAAF.

Le collectif SOS Forêt France a rédigé une analyse complète et détaillée de la loi qui met en avant les incohérences du texte influencé par les lobbies financiers dont les appétits sur les ressources forestières auront des conséquences irrévocables. SOS Forêt France a transmis à nos élus et aux Sénateurs une série de propositions concrètes d’amendements sur l’avenir de nos forêts recevant le soutien d’une grande partie des acteurs de la filière, d’associations environnementales et de personnalités légitimes. Les Sénateurs ont jusqu’au 3 avril pour déposer nos propositions d’amendements.

Face à l’urgence de la situation, le collectif a lancé différentes actions de sensibilisation de la population. Notre pétition « #SOSForêt 30 jours pour sauver la forêt française » a déjà récolté plus de 49 000 signatures en moins d’un mois. Notre combat et nos propositions ont reçu le soutien de différentes personnalités de la filière forêt-bois comme Jean-Claude Génot et ALain Persuy , des élus politiques comme Corinne Morel Darleux Secrétaire nationale à l’ecosocialisme du Parti de Gauche ou Daniel Beguin vice-président de la Région Lorraine ou bien encore des personnalités médiatiques comme Axel Kahn.

Des militants du collectif venus de toute la France et en particulier de Gardanne, seront présents à partir de 11H30 aux abords du Sénat pour réaffirmer l’urgence de la situation et demander au plus vite la mise en place de mesures fortes pour sauvegarder l’avenir de nos forêts et des emplois de la filière. Évitons pour la forêt les mêmes excès qui ont été commis lors de l’industrialisation de l’agriculture et dont nous payons le prix aujourd’hui.

A jeudi.

SOS FORET FRANCE La forêt est notre avenir

Contacts presse : Muriel : 06 19 02 41 63 /Régine : 03 29 75 19 72
Contact mail : contact@sosforet.org Site web : www.sosforet.org
Pétition : change.org/sosforêt
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SOS-For%C3%AAt/1398555173734596
Compte Twitter : @SOSForet

Rédigé le