Ressources et médias

Rester informé


Société Générale : ici, crime contre le climat

Pour dénoncer l’implication de la Société Générale dans le projet minier Alpha Coal, des adhérents des Amis de la Terre Côte-d’Or et d’ATTAC21 se sont retrouvés mardi 15 juillet devant l’agence de cette banque, place du théâtre à Dijon, dans le cadre de l’opération "Les Requins"

L’été et le beau temps n’empêchent pas les projets climaticides. C’est pourquoi des adhérents des Amis de la Terre Côte-d’Or et d’ATTAC21 ont profité de la rénovation de la nouvelle place du théâtre à Dijon pour informer les dijonnais et autres touristes de l’implication de la Société Générale dans le projet Alpha Coal.

Plusieurs centaines de tracts ont été distribués en fin d’après-midi ce 15 juillet. Un tract qui reprenait les informations du site Les Requins. Bon nombre de passants se sont dits choqués lorsqu’ils ont appris les faits.

A noter que c’est la troisième fois en l’espace d’un an que les Amis de la Terre Côte-d’Or sont présent dans les rues de Dijon pour dénoncer les choix polluants de cette banque (juillet 2013 et novembre 2013). Une répétition qui commence à ne pas plaire aux responsables locaux de cette banque. Les adhérents des Amis de la Terre ont répondus qu’ils seront présent tant que cette banque continuera à faire des investissements pouvant être néfaste pour l’environnement !

Rédigé le