Deploiement Patchwork

Succès de l’action du bruit pour le climat aujourd’hui à Paris !

Paris, le 5 décembre. Des milliers de militants se sont rassemblés aujourd’hui à 12h18, place René Cassin à Paris 2 jours avant le début des négociations à Copenhague. Avec les coalitions Ultimatum Climatique et Urgence climatique-Justice Sociale, Les Amis de la Terre ont présenté leur « patchwork » composé de centaines de messages sur le climat adressés aux négociateurs français.

Des milliers de messages adressés aux négociateurs climat ont été réalisés par la population à travers toute la France depuis des mois. Plusieurs centaines de ces messages ont été assemblés en un patchwork géant et présenté ce midi à Paris, dont les mots forts étaient : « Changeons le système, pas le climat ! », « Justice climatique maintenant » et « Du bruit pour le climat ».
Retrouvez les meilleurs photos de l’action ici :
http://www.flickr.com/photos/amisdelaterre-france/sets/72157622940535132/

A la veille des discussions internationales de l’ONU sur le climat qui auront lieu à Copenhague (Danemark) du 7 au 18 décembre 2009, les Amis de la Terre appellent le gouvernement français à s’engager pour la signature d’un accord solide pour la lutte contre les changements climatiques.
Tout sur les positions des Amis de la Terre sur www.justice-climatique.org

Cyrielle den Hartigh, chargée de campagne Climat aux Amis de la Terre France, précise : « On constate que la mobilisation citoyenne fait bouger les choses : Monsieur Obama et le président chinois viennent finalement les 2 derniers jours des négociations, et nous nous en réjouissons ! La mobilisation ne doit donc pas faiblir jusqu’à la fin des négociations et au delà ! »

La mobilisation va continuer dans les semaines à venir : Un train de militants partira le 11/12 à 8h de Paris Gare du Nord, où une « vague bleue » humaine embarquera pour Copenhague ; Nous rejoindrons, à Copenhague, la marée bleue humaine organisée par les Amis de la Terre – International le 12/12 dans les rues de la ville.

Tous les détails sur les mobilisations nationales et internationales, et sur le train ici : http://dubruitpourleclimat.org/-92-5-decembre

Contact presse : Caroline Prak, 06 86 41 53 43.

Rédigé le