Ressources et médias

Rester informé


Succès du "Forum Citoyen" du 8 Novembre : 120 à 130 citoyens ont débattu du Plan Climat de Lyon Métropole

Avec les Amis de la Terre, la Coalition Climat Rhône vous rend compte de ce très actif "Forum Citoyen" du 8 novembre dernier. Cet événement est d’actualité : La Cop 23 est en cours, et l’enjeu est de plus en plus critique pour l’humanité, en urgence comme en envergure : la maitrise des émissions de GES, le respect des engagements précédents des Etats, l’adoption de nouveaux engagements plus contraignants encore, seront seuls garants d’une limitation acceptable du dérèglement climatique pour maintenir une vie possible à tous. Alors que les gouvernements tergiversent, les grandes métropoles sont en action.

Pari réussi pour le "Forum Citoyen" du 8 Novembre avec près de 130 citoyens qui ont pu débattre du Plan Climat de la Métropole de Lyon et constituer des propositions d’amélioration en présence de représentants de la Métropole sur des thèmes tels que la rénovation énergétique des logements, le développement des énergies renouvelables, l’amélioration de l’alimentation et l’évolution de la mobilité.

La "Coalition Climat du Rhône" et les organisations qui la constituent** remercient tous les participants. Elle portera ces propositions et renforcera la voix des citoyens à la prochaine Conférence Climat du 23 Novembre prochain, qui amorcera ses réflexions pour le Plan 2020-2030. Fidèles à notre slogan : "Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place".

... A suivre donc !

Vues de l’événement en attente.

** Les Amis de la Terre, Attac, CCFD Terre Solidaire, CFDT, Confédération Paysanne, Eau Bien Commun, Greenpeace, Oxfam, Rhône Alpes sans nucléaire, La Ville à Vélo...

Rédigé le