Le 9 mars, devant le Conseil Européen, Friends of the Earth Europe installera un drapeau européen géant des alternatives énergétiques : Sur un grand échaffaudage bleu, 12 étoiles jaunes symboliseront les solutions pour un avenir énergétique propre, sûr et durable (une ampoule basse consommation, une éolienne, un soleil, ...). Plusieurs centaines de volontaires seront présents sur l’installation et autour, avec des bannières portant le slogan : « Stop au changement climatique ! Arrêtez le gaspillage Energétique, Choisissez les énergies renouvelables » dans toutes les langues.
Pour plus d’info sur The Big Action, cliquer ici
Les Amis de la Terre France participe à cette action en apportant symboliquement son étoile à Bruxelles (la notre porte le symbole d’une ampoule basse consommation).
Nous la présenterons également à Paris le 3 mars 2007, place E. Michelet à Paris, entre 12h et 17h30 environ. En plus de l’étoile qui fait 2 mètres de diamètre, nous auront un stand et notre grande bannière en français. Ce sera l’occasion de communiquer sur ce conseil de printemps dont les conclusions seront primordiales pour l’avenir énergétique de l’Europe, et sa capacité à combattre le changement climatique. Nous inviteront les passants à signer l’étoile en signe de soutien à nos revendications. N’hésitez à venir nous y rejoindre, pour signer l’étoile, vous renseigner sur l’enjeux de ces politiques énergétiques, ou nous donner un coup de main !
Pour plus de renseignements sur le déroulement des négociations européennes, cliquer ici