Trashed, la Terre n’est pas une poubelle

TRASHED suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé. De l’Islande à l’Indonésie en passant par la France et le Liban, il rencontre des scientifiques, des politiciens et des gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par cette pollution. Il délivre à travers le film un message d’espoir et montre qu’il existe des démarches alternatives pour régler le problème.

Avec TRASHED, Jeremy Irons s’engage pour la réduction des déchets !

Le documentaire est porté par Jeremy Irons qui joue notamment dans MISSION de Rolland Joffé (Palme d’Or en 1986) et dans LE MYSTERE VON BULOW de Barbet Schroeder (Oscar et Golden Globe du meilleur Acteur en 1990). Au cours de 45 ans d’une carrière internationale, il tourne avec les plus grands : David Lynch, Louis Malle, David Cronenberg, Leonardo DiCaprio, Kevin Spacey, Ed Harris, Michael Fassbender ou encore Marion Cotillard.

Avec TRASHED, Jeremy Irons a voulu participer à la création d’un film possédant une envergure sociale et environnementale forte. Il confie : "Malgré toute son évidence, le problème des déchets n’est pas traité sérieusement. En tant qu’acteur, je me suis toujours considéré comme un narrateur, et mon engagement pour TRASHED m’a semblé être la progression logique de mon rôle."

Il est ainsi producteur du documentaire et voyage dans le monde entier pour sensibiliser les politiques au roblème des déchets et notamment à l’Assemblée Nationale française. Pour lui, "la pollution est le problème de tous et la responsabilité de chacun." Le film a été sélectionné dans plus de 40 Festivals dont le Festival de Cannes en Séance Spéciale et a remporté le Prix du Jury au Festival International du Film ’Environnement à Paris.

En partenariat avec :

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, elle est la porte-parole d’un mouvement de 3500 associations.

LA FONDATION NICOLAS HULOT POUR LA NATURE ET L’HOMME

Oeuvre pour un monde équitable et solidaire, elle propose d’accélérer les changements des comportements individuels et collectifs. Elle soutient des initiatives pour engager la transition écologique de nos sociétés.

LES AMIS DE LA TERRE ONG présent dans 77 pays formant le plus grand réseau écologiste mondial avec 2 millions de membres, elle milite pour une transition vers des sociétés soutenables. Engagés en faveur de la justice sociale et environnementale, ils mènent des actions sur le terrain.

USHUAÏA TV Chaîne documentaire entièrement dédiée à l’environnement, sa protection et les mille et une manières d’inventer un monde plus vert et respectueux.

WWF FRANCE Acteur majeur de la cause environnementale, WWF intervient au niveau de la sauvegarde des milieux naturels et de leurs espèces ou encore participe activement à la promotion de modes de vie durables.

ZERO WASTE FRANCE : Association qui milite pour la réduction et une gestion plus durable des déchets. Leurs objectifs : faire évoluer les lois, informer et sensibiliser les citoyens, soutenir et accompagner les acteurs sur le terrain.

Rédigé le