Ressources et médias

Rester informé


"Bonne nourriture, Bonne Agriculture" Journées Européennes - 27 et 28 octobre

La prochaine PAC (politique agricole commune) est en cours de discussion dans les différentes instances européennes. Elle sera mise en oeuvre à compter du 1er janvier 2021.

(Télécharger le programme, version A3) (fichier de 15Mo)
(Télécharger le programme, version A4) (fichier de 6Mo)

Autres animations en plus du programme imprimé :
* Vendredi 26 octobre : 16h-18h : Les différentes mentions BIO Animation par Nature & Progrès (en plus de celle proposée aux mêmes lieu/moment par les Faucheurs Volontaires d’OGM)

* Samedi 27 octobre 10h-12 h : Bon et sain appétit ! Pour des saveurs sans les additifs ! Présentation d’herbes aromatiques sous forme de questions-réponses. Echangeons nos recettes de cuisine des saveurs.
Animation itinérante au centre ville de Dijon

* Dimanche 28 octobre 14h-16h : Biocénose mon amour ! Meilleure la Vie ! Jeux de devinettes autour des prédateurs/prédatés et de la vie du sol.
Animation au Jardin de l’Arquebuse, Dijon


"Pour une autre PAC" est un plateforme qui agit pour porter la voix des citoyen-nes et de l’agriculture paysanne. Il invite tous les acteurs en Europe, à se mobiliser les 27 et 28 octobre 2018 pour se faire entendre : à travers toutes les initiatives citoyennes organisées ce week-end, il s’agit d’envoyer un signal fort et collectif pour que notre agriculture repose sur le respect de la terre, des animaux et des personnes.

A Dijon et alentours, des acteurs se mobilisent à l’initiative des Amis de la Terre Côte-d’Or pour participer à ce grand mouvement européen. Producteurs, consommateurs, experts, citoyens, proposent de nombreuses activités (visites, débats, dégustations...) pour exprimer leur engagement en faveur d’une production bio et locale.

Documents à télécharger :
Le flyer
L’affiche pour le web
L’affiche pour impression en format A3
L’affiche pour impression en format A2
Les 12 priorités de la plateforme pour une autre PAC
Un autre PAACte entre les paysan-ne-s et la société
Osons une vraie réforme de la Politique Agricole Commune

Rédigé le